Monsieur Montana serait fier!

21 h 52

Finalement, finalement, il nous fallut bien talent... Mais non, il ne s'agit pas de la chanson des vieux amants de Brel.

Reprenons, finalement, finalement, je suis venue à bout de cette création. Des heures de plaisirs s'étendant sur des mois de travail ont été investies à terminer ce veston. Pas facile, je vous le dis.

Lorsque j'ai lu les instructions et la description du veston pour la première fois, je me demandais pourquoi il était classé "Avancé". J'ai tôt fait de le découvrir.

Tout réside dans la pose du biais contrastant. Que de sueur dans ce labeur ! Une description complète en anglais est disponible sur Pattern Review, suivez le lien ci-dessous ou bien cliquez sur la photo PR du veston en bas à droite.

http://sewing.patternreview.com/cgi-bin/readreview.pl?readreview=1&reviewnum=25575

Cette "critique" est assez exhaustive et je vous avoue ne pas avoir le courage de la reprendre en entier. Cependant, j'aimerais partager un petit truc que j'ai développé, pour installer le biais contrastant.

À l'étape 15, on doit appliquer le milieu du biais (qui a préalablement été plié en deux envers contre envers) sur la ligne de couture du devant (endroit du veston contre endroit du biais) afin de bien aligner le tout (pour ce veston, sans précision point de salut), j'ai déssiné un pointillé au crayon tailleur (super bien taillé) sur l'endroit du veston. Ensuite, j'ai utilisé des épingles passés à travers le centre du billet dont je déposait la pointe sur la ligne pointillé pour épingler le tout en place.


Détail de la technique pour superposer billet et ligne de couture.













Ce petit truc a très bien fonctionné. Je suis très satisfaite et fière du résultat final. Je porterai ce veston avec beaucoup de plaisir.

Je me suis aussi amusée avec des petits détails de couture, comme cet appliqué paisley (tiré du tissus utilisé pour le biais) cousu sur la doublure. La couture demeure un passe-temps génial où l'on peut créer en se détendant.


Si vous désirez plus de détails, n'hésitez pas à m'écrire.








You Might Also Like

3 commentaires

  1. Anne,

    Ton veston rock! Tu es le champion du biais. M.Montana te doit un bouquet de fleurs.
    Je suis contente d'avoir trouvé ton blog que je trouve très interessant et bien fait. Que de défi tu m'offres d'écrire en français aussi bien que tu écris en englais! Pour le moment, c'est toi qui gagne!

    Sue (Moushka de PR)

    RépondreEffacer
  2. Anne, tu vas voir--bientot... Je suis sur que tu vas gagner le prix pour le contest UFO chez PR.com!! Tu as toujour ma vote!!
    Soft hug,
    Rhonda in Montreal

    RépondreEffacer
  3. Well Anne, you finished 3rd in popular votes in the UFO contest on PatternReview.com!! A very impressive showing!! Congratulations!!
    Rhonda in Montreal (PR)

    RépondreEffacer

Popular Posts