Un manque total d'assiduité.

21 h 58


Rien, le néant. Je n'ai pas eu envie d'écrire depuis plusieurs semaines. Pourtant, j'ai été active sur la machine à coudre.

Entre autres, j'ai terminé le recyclage d'une robe que je détestais. Confectionnée pour le mariage de Stephanie, mon amie Parisienne, elle devait convenir à son mariage champêtre. Aye ! En fait, le mariage était champêtre, mais les invités portaient des vêtements résolument urbains et chics. Ciel que je me suis sentie mal.

Cette robe de voile de coton dormait depuis 10 ans dans ma penderie. Portée une seule fois, je ne pouvais me résoudre à la donner. Le tissus autrichien, d'un type que l'on ne fait plus, me plaisait beaucoup. J'ai décidé de la transformer.

J'avais envie d'une tunique, légère, sexy car transparente et sage lorsque portée sur une camisole. Une fois lavée et décousue, la robe a été taillé avec le patron Butterick 4856. J'ai eu du plaisir à confectionner ce haut résolument environnemental et beaucoup plus hip que la robe initiale.

Les fleurs ne sont pas à la mode par les temps qui courent, mais je n'en ai rien à cirer... J'aime cette tunique un point c'est tout. Pour les détails de confection, visitez ma critique sur Pattern Review. Pour tout question n'hésitez pas à me joindre.

À bientôt !
Anne

You Might Also Like

2 commentaires

  1. I LOVE those flowers!! Congratulations on the transformation!!
    Warm greetings,
    Rhonda in Montreal (PR)

    RépondreEffacer
  2. Anne .- J'aime ce détail effiloché autour de l'encolure. une bonne transformation. à bientôt. Paco

    RépondreEffacer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images