Un vent d'orient

21 h 26


Vite, vite un petit message pour vous parler de ma nouvelle création. Récemment, les lignes asiatiques attirent beaucoup mon attention. J'aime le col Mao, la simplicité des fermetures à l'oblique qu'offrent les tuniques "chinoises". Du moins, je crois qu'elles sont d'origines chinoises.

Vous vous rappelez peut être une magnifique robe d'un vert lime portée par Nicole Kidman à Cannes...

Cette tunique se veut définitivement plus modeste et moins chic. Je ne fréquente pas les tapis rouge régulièrement ;-).

Le tissus est de Sevenberry, une maison japonaise. Vous me direz peut être que j'ai perverti les styles en taillant une chemise chinoise dans un tissus japonais. Toutefois le produit fini me convient parfaitement. Le patron est de New Look # 6203. Il y a aussi une jupe et un pantalon à taille élastique dans cette pochette. La tunique se décline en une série de versions toutes avec col Mao, fermeture oblique et attache au dos afin de ceinturer la taille. Il y a deux longueurs possibles, sans manche, avec manches courtes ou longues. Bref, de quoi décliner le style pendant une décennie.

Si vous avez un cou légèrement plus fort que la moyenne, portez bien attention à l'ajustement car vous pourriez vous sentir à l'étroit. J'ai un très petit cou et je me sens très bien dans ce patron.

Les explications sont du type facile à suivre. La seule portion plus délicate se fait lorsque l'on attache la parmenture du devant à l'empiècement devant gauche. Mieux vaut coudre à grands points, essayer sur soi ou le mannequin afin de voir que le devant tombe sans bosse. J'ai du refaire ma couture car la première mouture tombait mal. Mise à part cette étape, cette tunique se fait facilement. Les débutants, débutants ne s'y perdront pas. Cependant, prenez votre temps. Il y a beaucoup de pièces à ce patron. De plus, la parmenture, le col et l'étroitesse de l'ouverture au col, rendent cette section plus "critique" à coudre.

La taille et la diversité des motifs rendaient difficiles l'agencement à la couture du dos. J'ai cru bon laisser ainsi. Toutefois, ma prochaine version de cette tunique se fera avec un tissus à motif de cigognes. Pour celle-ci, il vaudra la peine d'agencer d'agencer, je crois. Reste à voir si c'est possible, bien sûr.

Afin d'ajouter une petite touche personnelle, j'ai ajouté un cordon inséré dans un biais de dupioni. Des restes d'un autre projet. Je termine également un pantalon dans cette même soie afin de compléter l'ensemble.

En vous saluant, je vous laisse avec quelques autres photos de ce dernier projet couture qui me comble de plaisir.





















Vue du col et du coté.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Anne .- belle tunique. tous beaucoup de succès, le matériel, l'ornement de boutons rouges. J'aime beaucoup. à bientôt. Paco

    RépondreEffacer
  2. Gorgeous!!! And the tunic is very pretty, too!!
    Soft hug,
    Rhonda in Montreal (PR)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, Your top looks beautiful and the fabric was definetly a great choice :)

    RépondreEffacer
  4. Anne, je découvre votre blog et je suis ravie par tout ce que je vois et lis. Je ne connais pas Sevenberry. Sont-ils à Montréal? Merci !

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Zoubida,

    Sevenberry est une maison de tissus japonaise. Je n'ai jamais trouvé leur site Web, peut être parce qu'il est japonais ??. Leurs tissus se vendent à travers le monde. Pour ma part, je trouve de leurs créations chez Madelaine Soie et Laine à Montréal. Peut être les trouverez-vous près de chez vous. Je vous remercie de votre visite sur mon site.

    Au plaisir de vous y accueillir à nouveau.

    Anne

    RépondreEffacer
  6. I like it to much. The fabric is very original (is perfect with the white pants), and the cut is very nice.
    Congratulations!! and enjoy it.

    Ana

    RépondreEffacer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images