Le grand chantier

15 h 47

Mon silence n'est en rien lié à un élan de paresse couturière. Au contraire ! Je suis assise à la machine dès que je peux et j'ai deux pantalons dont les ourlets restent à terminer, une jupe à ourlet épingler qui n'attends que d'être cousu et une robe en chantier fort avancé.

Bref, je couds, je couds, je couds et je me repose un ti-brin aussi.

Pour les ourlets, j'attends une aide bienveillante pour les mesurer et cela ne saurait tarder. Les patrons en cours sont le pantalon de Vogue 2921... celui qui complète l'ensemble Montana et la Burda 8211 en dupioni de soie rouille. La jupe vient de Burda également et la robe trop mignonne de Butterick réalisée dans un tissus noir et blanc génial.. à mon sens.

Ce dernier patron doit être utilisé avec "prudence" . Est-ce le bon mot... en fait, si vous regardez bien, le croquis en jaune a une encolure plus étroite et une ligne plus fluide au bas donnant ainsi un joli mouvement. La version photo en tissus fleuri est plus près de la réalité. Cette robe est assez droite, sans mouvement. Le col dans sa portion la plus basse un peu trop évasée. J'ai corrigé au départ la ligne de la robe en pensant que le col serait ok.... il est correct mais pas parfait à mon goût. La version C en rose me semble à proscrire car un peu "out". Toutefois, cela dépends totalement du goût de chacun. Dès que je peux, je vous montre tout cela.

Pour terminer le look de la robe dont les bras nus conviennent moins au bureau. Je confectionnerai le petit boléro de Vogue 2237. Un boléro minuscule qui laisse voir la ligne du col. Un bon choix selon moi.















À bientôt et bonne couture ! Anne

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Anne .- le petit boléro est délicate et un bon compagnon de tous les vêtements. J'espère immpaciente leurs projets achevés. merci et à bientôt. Paco

    RépondreEffacer
  2. Salut Anne!! Two of your photos don't open in this article... Near the word "Butterick" and at the end) Looking forward!!
    Warm greetings,
    Rhonda in Montreal (PR)

    RépondreEffacer
  3. Hi Rhonda !

    I don't know why does two fake pictures were in the texte. Actually, they did not appear in FireFox, the softwear I use for internet surfing. I was able to correct that mistake while using Explorer. Thank you for your good sens of observation.

    Regards,

    Anne

    RépondreEffacer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images