Les plaisirs d'automne

21 h 59

This post is only in French


Après un été à parcourir les routes du Québec à vélo et avec près de 3000 km de parcourus, je profite des premières journées d'automne pour cuisiner. Les marchés publiques, dont le marché Jean-Talon, regorgent de produits frais et délicieux. Cette semaine, j'étais inspirée par les bettes à carde et le fenouil. Voici les deux plats issus de cette inspiration.

Tout d'abord, un risotto à la bette à carde. Facile à préparer, ce plat nécessite seulement de blanchir les tronçons de bettes à carde dans une eau bouillante salée durant 5 minutes. Lorsque le risotto et presque cuite, j'ajoute du beurre, les bettes à carde et je termine avec une peu de bouillon et de parmesan pour le rendre onctueux. À l'occasion, j'y mets un peu de bleu comme du Gongonzola, l'Ermite ou du bleu Papillon.





Le deuxième plat de la semaine consistait en un poulet mariné à l'orange et aux herbes fraîches. J'y ai mis majoritairement du romarin avec une bonne dose de thym frais. Cette recette est inspirée du livre Rock and Roll cuisine de Jamie Oliver. Après 24 heures à mariner au frigo, le poulet est cuit en morceaux au four sur un lit de pommes de terre nouvelles et de fenouil. Un pur délice fraîchement cuisiné ou réchauffé en lunch.




Cette semaine, en plus d'étrenner des pantalons de lin tout neuf et tellement confortable, j'ai eu la chance de déguster au bureau, mes premiers lunchs de cuisine d'automne. S'il pleut beaucoup dans les prochaines semaines, je sens que j'aurai de beaux vêtements neufs et des petits plats pleins mon frigo.

Je pars chercher sur les nets d'autres inspirations automnales.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. This looks so good!!! I don't know how this will translate, but I really want to give it a try.

    RépondreEffacer

Popular Posts